Une palabre a opposé deux hommes et beau-frère ce jeudi 03 août 2023 à Kalunga dans le village de Migina dans le groupement de Kamanyola territoire de Walungu au Sud-Kivu vers 9heures. Cette discussion s’est soldée par de grave blessure au moyen de manchette du beau-frère résident à Rubumba et qui serait venu recouvrir sa dette équivalente à une vache auprès de son familier, a appris Flash fm du chef adjoint de ce village.
«La victime il s’appelle Ciragane Muherebwa qui venait recouvrir sa dette d’une vache auprès de son beau-frère Rémy Kalunzi. Ce dernier ne voulant pas lui prêter oreille attentive, il fait usage de la machette, avec laquelle il lui a cassée la tête. L’infortuné a été admise d’urgence au centre de santé de Kalunga pour des soins urgents», a révélé le chef du village adjoint de Migina-Kalunga Mr.Barhebwa Lubungo lors de notre entretien.
Ce chef du village, qui n’a pas donner en détail l’origine de cette dette, laisse entendre que: «sieur Rémy Kalunzi est un élément meneur dans le milieu qui déstabilise et sa famille et ses proches voire ses voisins. Cet acte, n’est pas à sa première expérience», rencherit-il
Ajoutant que: «après son forfait, Rémy a pris fuite et pour le moment il reste en cavale. C’est ainsi que je demande à toute personne qui pourra le voir de signaler les éléments de la sécurité le plus proche afin de le déférer devant les instances judiciaires pour y recevoir le baptême et correction. Et autres que pareil incident ne se rapporte plus à kalunga», a dit le notable Barhebwa.
Rédaction flash fm