• novembre 22, 2024

Kalehe : Une femme d’environs 50 ans retrouvée sans vie

Une femme d’une cinquantaine d’années a été retrouvé sans vie à Ruhunde, village Bubale 1er en groupement Mbinga-Nord, chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe dans la soirée de jeudi 06 avril 2023.La cause de sa mort reste jusque là inconnue selon la société civile locale contactée ce vendredi par Flash FM.

«Ce phénomène de corps sans vie à kalehe nous préoccupe trop. Parailleurs, nous présentons nos compassions considérables à la famille touchée par cette odieuse nouvelle. Et nous implorons aux autorités que les enquêtes soient diligentes sur l’axe Ruhunde afin de découvrir les présumés auteurs de ce meurtre » a déclaré Delphin Birimbi cadre de concertation de la société civile dans le territoire de kalehe.

Malgré ce cas, ce cadre pour les voix de sans voix appelle la population de ce territoire d’avoir l’habitude de rentrer à la maison à temps. Cela réduirait tant soit peu les risques éventuels.

Un autre cas similaire c’était déjà produit dans ce territoire du SUD–KIVU où madame connue sous le nom de Deborah Muhozi âgée d’une cinquantaine d’années avait tragiquement perdu sa vie et ramassé aux abords de la rivière Nyamishonga à Myanzi, groupement Mbinga-Nord dans la chefferie de Buhavu. C’était la soirée du lundi 3 avril 2023 quand elle revenait du champ pendant les heures tardives. A conclu notre source.

Samson Nyandabaga

Read Previous

EPST: Au moins 15.milles enseignants intégreront la paie avec d’autres avantages dans le mois d’avril.

Read Next

Women’s Talking Circle DRC lance son projet «AFRICA SUPPORT PROJECT» à Kamanyola

Leave a Reply

Most Popular