Des effets militaires ont été découverts la soirée de ce dimanche 29 janvier 2023 par des enfants. Ces derniers jouaient au football dans un terrain près de l’UOB, sur avenue Hôpital Général au quartier Nkafu en commune de Kadutu.
Des sources de la société civile communale de Kadutu renseignent que ces effets sont composés de 3 chargeurs et 113 cartouches et 9 cartes sim.
Alertée par la population, la cheffe d’avenue de l’hôpital Général est arrivée avec le commandant Sciat Beach Muhanzi qui ont fait le constant et ont récupéré ces effets.
La Nouvelle Dynamique de la Société civile en commune de Kadutu via son président Patrick Munguakonkwa renseigne que l’heure est grave et l’insécurité qu’il y a au Nord-Kivu n’épargne pas la ville de Bukavu.
« Ces effets ont été récupérés et gardés au sous commissariat Beach Muhanzi. En ces moments où notre pays en général traverse un moment critique particulièrement dans sa partie orientale sous menace des terroristes du M23 appuyé par le régime de Kigali. Tous nous devons être vigilants et dénoncer tout cas suspect auprès de nos services de sécurité » explique Patrick Munguakonkwa.
LaNDSCI Kadutu demande par ailleurs aux services de sécurité d’être proactifs et réagir à tout alerté et dénonciation de la population.
SamsonNyandabaga