La dame imputée sorcière répondant au nom de Faida RIZIKI d’une quarantaine d’années brûlée en pleine vindicte populaire au quartier 5 Mugunga dans le groupement d’Itara-Luvungi territoire d’Uvira, est décédée de ses blessures le matin de ce vendredi à l’hôpital 8è CEPAC; a appris Flash fm.
Le chef de ce village qui a confirmé cette nouvelle, précise que «la dame torturée, elle serait en conflit avec un jeune du village voisin notamment de Lubarika. Celui-ci aurait pointé du doigt la dame dans la mort tragique de sa sœur. Dans la messantante le dossier fut transmis au chef du village pour un consensus. Par regret, le jeune mélancolique n’a plus suporté que le dossier aboutisse, qu’il a mobilisé les siens et ont surpris la victime tart dans la nuit du mercredi chez elle, et que l’on a brûlé.» Renseigne en condamnant cet acte invivique le notable.
Pendant que la femme criait au secours, le feu sur son corps, les éléments de la FARDC ont surgi pour apporter leur assistante au moyen des balles tirés que la dame a été transférée d’urgence dans une structure sanitaire où malheureusement elle va rendre l’âme. Ont Poursuivi nos sources. Et d’ajouter qu’elle laisse 7 orphelins parmi eux des garçons et des filles.
Samson NYANDABAGA