• septembre 19, 2024

Hospitalier envers les habitants de Karhongo, le ministre David Mubalama donne le go pour la construction du bureau au marché de Munya.

Son excellence Monsieur le ministre provincial de l’EPST David Mubalama Ganywamulume dit Namunyu a lancé ce jeudi 22 juin 2023 au grand marché de Munya à Nyangezi le début des travaux de construction d’un bâtiment pouvant abriter le bureau dudit marché, à travers le geste de pose de la première pierre.

Dans son message bref devant les membres du comité de ce marché et bénéficiaires du projet, David Mubalama Ganywamulume a précisé que: «C’était un grand besoin lui exprimé par le comité et qu’il était de son devoir de venir le répondre. Sur le champ, l’excellence s’est rendu compte que le marché de Nyangezi n’a pas des toilettes. L’homme de calvis au service de l’humanité a promis y réserver une suite favorable dans un délais aussi raisonnable»
Devant une foule pompacte, l’excellence à côté du chef du groupement de Karhongo Pascal Cichugi Cabwine Lungere, a remis une enveloppe de 4 millions de francs congolais pour l’avancement rapide de ce bâtiment.

Le gestionnaire de cet argent et bénéficiaire du projet ont salué cet geste posé par l’honorable et ministre provincial. «Nous remercions ce geste posé par le ministre provincial de l’EPST et notre fils pour avoir répondu à notre préoccupation. Tellement ça nous va tout droit au cœur. A part de vous garantir notre ferme accompagnement, nous vous rassurons que cet argent nous remis va surpporter rapidement les besoins de construction de ce cadre. Merci et que Dieu vous comble grand» a dit le président du comité de marché de Munya à Nyangezi Mr.Cifunga Cibwana.

Pour rappel, David Mubalama Ganywamulume est un élu provincial du territoire de Walungu depuis 2006, 2011 et 2018. Ses trois mandats successifs au législatif provincial témoignent en lui un homme des actes, hospitalier et met en avance les préoccupations de sa base. «Ces résiliations dans sa conscription électorale ont des emprunts qui laissent désir et espoir en sa qualité», ont dans un cafouillage de joie affirmé certaines personnes ravies du geste posé par le: «Mwana w’eka»

Christian Bunani

Read Previous

Plus de 1.000 personnes ont signé leur adhésion au sein du parti politique MSR à karhongo-Nyangezi.

Read Next

La Coopec kalundu de Luvungi visitée par des bourreaux armés

Leave a Reply

Most Popular