• décembre 3, 2024

Flash fm Kamanyola : Les écoles finalistes au génie en herbe reçoivent des trophées.

En marge de la cérémonie pour la finale du génie en herbe organisée à la radio flash fm depuis le 18 novembre 2022 à travers son émission «carrefour du savoir» et financé par l’honorable Cokola Katintima Prince, les écoles finalistes ont reçu des trophées ce dimanche 28 mai 2023 au cours d’une soirée dans la salle Laboremus de la paroisse.

Au bout de 100 paquets de questions prévues pour le jury venu pour la consultance, l’institut Saint Jean a été sacré champion suivi de l’institut Kayange alors que Tumaini occupe la troisième place et Kashenyi sort quatrième de la compétition. Pour encourager ces finalistes, Des globes terrestres, des mapemondes, dictionnaires, des stylos, cahiers, rames des papiers et autres leurs ont été décernés en terme des récompenses pour le renforcement didactique de leur bureau.
Les élèves portes étandard des leurs écoles, accompagnés des leurs responsables ont félicité des voies vives les organisateurs et touts ceux qui ont fait de leur mieux pour que tout se passer dans l’ambiance, équité et transparence. Ces derniers ont réaffirmé de souscrire de nouveau leur participation pour cette fin l’année prochaine.
Pour l’occasion, des élèves venus de quatre écoles ont exécuté des danses devant le public, des poèmes et des défilés de mode pour les Miss, de façon à charmer la salle.
Pour rappel cette compétition de génie en herbe, visé le rapprochement direct entre les élèves mais également susciter les élèves a faire des recherches scientifiques. Au total 16 écoles ont pris part.

Christian Bunani

Read Previous

Les coordinations des jeunesses des territoires Walungu, Uvira et Fizi réfléchissent en commun sur le développement.

Read Next

Kamanyola : La Nouvelle société civile Congolaise décréte une journée sans travail pour dire non à la tracasserie fiscale.

Leave a Reply

Most Popular