• novembre 22, 2024

Fin des opérations d’enrôlement à Kamanyola, toujours il y a eu des nons enrôlés et des enrôlés avec cartes blanchies. A qui la faute ?

Selon le communiqué en provenance de la CENI nous parvenu tard ce mardi 25 avril 2023, il est demandé à l’opinion publique que les opérations d’enrôlement dans l’aire opérationnelle 3 arrivent à son terme ce jour, y compris les pays étrangés sélectionnés pour ce round.

La rédaction de Flach fm, Faisant tour dans les cinq centres effectifs dans le groupement de Kamanyola ce mardi, elle a constaté que la réalité serait loin du contenu de l’annonce faite par la CENI.

Par exemple au centre de l’EP Kamanyula, vers 18h dans la soirée une marmaille des gens furieuse prenait sa mal en patience, uniquement trouver les duplicatas de leurs originales quasi effacées. Selon eux, leurs présences en tours ne datent seulement pas d’aujourd’hui.

Ces requérants, ils n’ont pas eu des services voulus que d’un coût les cartes vierges pour les duplicatas finissaient où alors la machine par laquelle ils furent enrôlés était plus que morte. Cela a créé une panique et de l’angoisse au sein des requérants novices de cette nouvelle technologie.

Certains citoyens mécontents du système de bousculade et en raison des jours repassés au Centre d’inscription, ont résolument décidé de faire fi au système des duplicatas plutôt que s’abstenir aux élections prochaines. Alors que d’autres au nom de voyages effectués, ont cherché à tout prix la voie de faciliter.
A qui cela revient comme faute?

Sur les files d’entente, les réponses à cette question étaient diverses et surprenantes… Curieusement, en dehors des gens venus pour les duplicatas, on n’a pu détecter d’autres venir encore se faire enrôler. Avec des larmes aux yeux, nous ont fait entendre que s’enrôler est un droit et pas une faveur, hélas!. Comme pour dire chez eux, l’enrôlement se clôture sous choque de certains à la satisfaction des autres.

Christian Bunani.

Read Previous

Kinshasa : Délimitation des frontières en RDC, Le député Claude Misare adresse une question orale au vice-Premier ministre de l’Intérieur.

Read Next

Le cadre de concertation territorial de Mwenga fustige les barrières créées par le FARDC sur la RN2.

Leave a Reply

Most Popular