En marge de sa mission de supervision, le secrétaire exécutif provincial de la CENI au Sud-Kivu Gaudens MAHESHE est arrivé à Baraka dans le territoire de Fizi ce jeudi 16 Mars 2023.
Aussitôt arriver, il a tenu un entretien avec les agents et cadres de la CENI dans le centre d’inscription EP MUSHIMBAKYE et a fait par la même occasion, une ronde dans différents centres du territoire de Fizi.
Devant la presse ce jeudi, le numéro un de la CENI au Sud-Kivu s’est dit satisfait du travail abattu par les membres de ces centres d’inscription à Fizi malgré multiples difficultés traversées.
Gaudens Maheshe a fait savoir que les centres d’inscription du territoire de Fizi font la différence de tous les autres centres, étant donné qu’ils ont déjà atteint 51% de la population de Fizi déjà enrôlée.
Il appelle les requérants à la patience et remercie leur bravoure d’être souvent au centre d’inscription pour la recherche de la carte d’électeur.
En terme des 15 jours supplémentaires ajoutés pour ces opérations, ce chef de la CENI au Sud-Kivu invite les membres des centres d’inscription à multiplier d’efforts pendant ces jours de prorogation afin d’enrôler un grand nombre d’électeurs. Par la même occasion, il leur a demandé de travailler même au delà des heures prévues, inclu le lundi.
Avant de clore sa sortie médiatique, Gaudens Maheshe a rassuré à la population du Sud-Kivu que tout le monde sera servi et chacun aura sa carte d’électeur, tout en soulignant que ce processus est totalement gratuit.
Samson Nyandabaga