• novembre 23, 2024

En mission à Kamanyola : L’administrateur du territoire de Walungu prêche la collaboration entre gouvernés et gouvernants.

Le nouveau administrateur du territoire de Walungu monsieur Innocent KARAZO en mission d’itinérance de 48heures à Kamanyola a demandé aux animateurs des services étatique et non-étatique de travailler chacun à ce qui le concerne en respectant les procédures administratives utiles mais aussi éviter de séquestrer la population plutôt négocier avec elle.

Au cours d’une interview accordée ce jour au reporter de Flash fm l’administrateur a confirmé avoir reçu les lamentations de la population faisant état de tracasseries de la part des certains agents de l’état affectés à Kamanyola pour diverses missions. «La population n’est pas une vâche à traire. Suivant et réitérant la vision du chef de l’Etat, je vais m’investir personnellement pour lutter contre la corruption, et d’autres mafias dont me pleurent les habitants du groupement de Kamanyola en particulier» a fait savoir l’administrateur du territoire.

Pour ce faire, Innocent KARAZO s’est entretenu avec les membres du conseil local de sécurité y compris les sociétés civiles afin d’évaluer ensemble l’état sécuritaire à Kamanyola. Le numéro un du territoire dans sa première mission à Kamanyola, il a loué le courage des jeunes de la place, soucieux de la paix et qui se sont constitués en groupe de sécurité appelé Rondo pour suppléer aux autres services de sécurité de la place. Comme recommandation, l’AT a invité tous ces services de sécurité de collaborer de temps à autre, en respectant chacun ses limites pour aboutir au résultat escompté car la sécurité est une affaire de tous.

S’agissant de rôle et obligations de structures citoyenne, l’hôte n’a pas manqué d’en rappeller certains. Pour lui les sociétés civiles dans toutes sa diversité doivent aider l’Etat dans sa mission régalienne et doivent être modèle surtout dans le bon maintien de la gouvernance locale et participative.

Finissant son speach, l’administrateur a précisé être disponible à toute personne désireuse le voir pour telle ou telle autres objectifs tendant à booster le développement du milieu, avant de rendre son message de condoléance au Chef de la DGM poste de Kamanyola, funt Dismas KASHONGWE d’heureuse mémoire.

L’agenda de l’administrateur du territoire, lui demande de finir sa mission d’itinérance dans la chefferie de Kaziba après un autre scale dans le groupement de Nyangezi pour la même mission.

Christian Bunani

Read Previous

Droit de l’enfant à Kamanyola : Groupe Jérémie prime les écoles en plein festival.

Read Next

Justice populaire : Une dame imputée sorcière meurt quelque temps après avoir été brûlée à Luvungi.

Leave a Reply

Most Popular