• novembre 22, 2024

Éducation civique électorale: Amani Lwamba sensibilise les motocyclistes axe Bukavu Nyangezi Kamanyola.

Éduquer les motocyclistes sur le civisme électoral et ses rouages, tel est l’objectif d’une rencontre ce lundi 19 juin 2023 de Mr.Amani Lwamba Shandrack avec les motocyclistes exerçant sur la principale Bukavu-kamanyola passant par Nyangezi.

«Cet enseignement de sensibilition populaire sur les élections qui s’annoncent hâtivement d’ici en décembre 2023 en RDC est parmi les stratégies d’être enfance avec toutes les couches sociales de la population, tel que monté par le parti politique RENOVAC où nous sommes partisans» a dit Mr. Amani Lwamba SHADRACK fédéral du RENOVAC au Sud-Kivu.

Pendant sa prédication, Amani potentiel candidat de ce parti au prochain scrutin, est revenu sur les  rôles que doivent jouer les jeunes en particulier et les motards en général dans ce processus électoral.

«La communication sur les engins électoraux s’élargit même dans votre métier. Vos clients qui sont des véritables électeurs, ils arrivent à mener des débats autour des candidats idéals à bord de vos engins. Voilà aussi, une autre opportunité de leur avoué la vérité», a lâché au monde venu l’écouter ce cadre du RENOVAC.

Le secrétaire général exécutif du RENOVAC a ensuite invité les motards à la mutualisation des forces. Celà à travers une caisse d’épargne et de crédit en consortium de toutes les associations des motocyclistes oeuvrant dans cette axe.
Pour accompagner et rendre effectif la dite caisse, cet homme de chez-nous a déposé dans la caisse une somme inaugurale de 100 dollars américains, avant de demander à tous les motards de l’emboîter les pas pour pérenniser cette initiative à l’avantage de tous.

Les motocyclistes tous réunis au sein de l’APROMOTCO, ASNAMOC et ASONAMOC, ont à leur tour remercié leur visiteur lui rassurant soutien et fidélité.

Pour rappel, Mr. AMANI LWAMBA SHADRACK est natif du sous-groupement d’Ishamba à Nyangezi, maître avocat de rang.  A travers son parti politique RENOVAC poursuit son périple des tournées de sensibilisation pour un processus électoral apaisé, libre et transparent dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu en RDC, dans le cadre de sa campagne d’éducation civique et électorale.

Guillaume MUNGUAKONKWA,
Journaliste.

Read Previous

A l’occasion de la journée mondiale de l’enfant africain 2023, la DJPAasbl a honoré la première promotion de son école maternelle d’application.

Read Next

Plus de 1.000 personnes ont signé leur adhésion au sein du parti politique MSR à karhongo-Nyangezi.

Leave a Reply

Most Popular