Edmond NGALONDA a accompli son devoir civique à l’EP NTABUNGE ce dimanche 02 avril 2023, accompagné des cadres et militants du parti MSR(Mouvement Social pour le Renouveau).
Au sortir de la salle, ce cadre ambitieu et soucieux de l’émergence du territoire de Walungu sa circonscription électorale a dit: «Voilà, je viens de m’enroler ici chez nous. Vous aussi je vous invite a faire comme moi. Bien que les outils pour cette activité sont capricieux, prenez courage» a prêché Ngalonda tout émis de la marmaille venue marcher sur son talon.
S’agissant des jours supplémentaires augmentés chaque fois par la CENI pour l’enrôlement, Edmond Ngalonda reste dubitatif quant au recensement de tout le monde. Une fois tout le monde n’est pas enrôlé, le péché sera attribué à la commission, a fait entendre Ngalonda.
Du côté du développement, Edmond Ngalonda poursuit sans se lasser les actions y relatives. A travers son association CADC asbl, Edmond NGALONDA compte encadrer d’une manière ou d’une autre la jeunesse et différentes communautés surtout dans les activités de Salongo.
Finissant son speach, Edmond NGALONDA a lancé un appel vibrant à la population locale d’adhérer massivement dans son parti politique, le MSR parti cher au ministre national en charge du développement rural , François RUBOTA.
Samson Nyandabaga