• septembre 19, 2024

Du retour pour Kinshasa, François RUBOTA fait un scale à Kamanyola pour bien emballer les demandes de la population.

Son excellence Monsieur le ministre national du développement rural et autorité morale du MSR François RUBOTA MASUMBUKO en direction de Bukavu vers Kinshasa, a fait un scale à Kamanyola l’après-midi de ce mardi 28 mars 2023 pour dire au revoir à ces militants et recomprendre les difficultés de la population surplace.

À l’hôtel Kamanyola, pendant certaines dizaine de minutes, cet homme d’État a eu à échanger avec le notable de Kamanyola BYAMUNGU ZAGABE Bertin. Celui-ci, n’a pas manqué a intéressé son mantor à traduire ses paroles par des actes. Lui qui a promis à peine six jours qu’il va intervenir au nivellement des avenues début saison sèche. A côté de ce rappel, ZAGABE Bertin a exposé un autre panier des difficultés auquel la population de Kamanyola traverse. Notamment le manque d’outillage pour les activités communautaires, l’insuffisance des matériels de travail pour les journalistes des nos radios locales, etc..

Saisi des touts ces maux communautaire, le ministre à pied levé, il a promis rendre de son mieux dès que possible. Toutefois fois il a réitéré sa ferme détermination de parachever coûte que coûte sa promesse de remblayer les avenues des Kamanyola. Pour le reste, son bloque note reste une référence pour ne rien oublier.
Toutefois, il souhaite voir la jeunesse et tout le monde orienter leur vie future dans le développement local. Pour lui c’est un moyen simple et réel pour être civilisé. Il n’a pas non plus oublier d’appeller les Kamanyolais à prendre en masse l’adhésion au sein de son parti politique pour un avenir d’espoir en faveur de leur digne fils.

Kiza Kasongo

Read Previous

Deux morts et deux blessés, bilan d’un accident de route sur le pont Munyove à Nyamutiri

Read Next

Kamanyola : Les acteurs locaux formés sur les cadres juridiques portant sur la libre administration

Leave a Reply

Most Popular