• décembre 3, 2024

Diocèse d’Uvira : Réhabilitation d’une école à Fizi, La Coordination des écoles catholiques se réjouit du don Néhémie.

Le Coordinateur des Écoles Catholiques du diocèse d’uvira MONDE MUTAMBALA Dieudonné, remercie de tout son cœur le geste de bonne volonté posé par le notable et honorable du territoire de Fizi à la personne de Néhémie MWILANYA WILODJA, surtout en réhabilitant la toiture de l’EP Lubumba située en territoire de fizi, province du Sud-kivu qui avait cédée aux intempéries le mois passé.

Ce message de gratitude envers cet homme politique a été fait ce 20 mars 2023 lors d’un entretien avec le reporter de Flash fm. Pour le coordinateur: « Ce geste est louable et mérite des éloges. Sinon l’image dans laquelle se trouvait l’EP Lubumba me preocupait de plus haut niveau. Il est venu au secours de cette école, en remplaçant la toiture vétuste et victime des intempéries. Monsieur Néhémie MWILANYA dont nous rendons à séjour nos félicitations mérités que pareils gestes soient continuels.» a dit MONDE Dieudonné tout ébloui.

Par ailleurs, des sources proches de L’honorable, ont fait savoir que: «Le notable Néhémie Mwilanya s’est circonscrit dans le contexte de souffrance dans lequel les élèves de cette école étudiaient. Ces derniers fonctionnaient sous les menaces du soleil ardent. vu ces conséquences néfastes, il a pu apporter 90 tôles, 90 planches et une quantité des clous pour sa réhabilitation. Son souci est que les apprenants de cette école primaire publique étudient dans les conditions meilleures» a-t-on appris.

Et d’ajouter: «Les bénéficiaires de ce cadre seront sensibles et le garder en bon père de famille»; Message réitéré par le bénéficiaire qui ont promis du sérieux quant à ce.

Signalons que ce depuis le mois de février dernier que les vents accompagnés de fortes pluies torrentielles dans la zone, avaient emporté la toiture de l’EP LUBUMBA. Depuis lors, les élèves de cette école œuvraient à l’abri des intempéries.

MURHULA DELACHANCE Grégoire

Read Previous

Bertin ZAGABE quitte le PPRD pour non conviction de son idéologie et se réengage au MSR.

Read Next

A Kamanyola, le ministre national du développement rural promet s’investir dans le développement local.

Leave a Reply

Most Popular