• septembre 19, 2024

Deux fils de Kamanyola invitent la population à l’unité.

BYAMUNGU ZAGABE Bertin et SADIKI MUGANGUZI Roger, deux fils du groupement de Kamanyola veulent voir la population Kamanyolaise booster le développement local, comprendre les enjeux électoraux en s’unissant comme un.
C’est les grandes lignes qui ont fuitées au terme de leur tête à tête ce jeudi 16 février 2023 à l’hôpital Elizabeth à Bukavu dans la commune d’ibanda.
Pour ces deux notables et ambitieux politiciens : «Les signaux pre-électoralaux sont au rouge. C’est le moment opportun que la population puisse savoir interprèter le tableau de vote. Pour bien l’interpréter, les habitants dans le groupement de Kamanyola doivent se faire entendre dans l’unité. Au-delà de cette unité, ils seraient prudents et convergents durant durant cette période pre-électorale, électorale et poste électorale. Cette convenance va garentir l’apprehansion de la proie recherchée par tous.» ont dit ces paires.

S’agissant des processus d’identification des nouveaux électeurs, ces fils invitent la population à se faire enrôler massivement. Selon eux, plus les gens s’enrôlent nombreux, grande est la chance de renfler beaucoup de siège à l’ensemblée. Que les individus surtout de Kamanyola, ne manquent pas à cet appel citoyen» insistent-ils.
Du point de vue développement, ces têtes encouragent les gens à s’illustrer dans le développement local. Soigner les avenus, créer des organisations de revenues, soutenir les échanges commerciaux, tels sont les prétendants ambitieux qui nous meritent.» parlent-ils.

S’agissant de leur à venir politique, rien de grand n’a filtré à part de rumeur du dehors.

Pour rappel BYAMUNGU ZAGABE Bertin, il fut chef de poste d’ancadrement puis administrateur du territoire de Mwenga. En politique il fut candidat à la députation nationale dans le parti politique CVP année 2006. Quant à SADIKI MUGANGUZI Roger, il fut ancien du parti MLC de Jean-Pierre Bemba, aujourd’hui il est resté convaincu de l’idéologie de l’AFDC-A du professeur docteur et président du sénat l’honorable Bahati Lukwebo Modeste.

Christian Bunani

Read Previous

Flash fm/génie en herbe : Huit écoles secondaires se qualifient pour le quart de finale et le jury programme la suite

Read Next

Violences humaines : Maître Armand MUHIMA fixe l’opinion sur la tenue de l’audience foraine à Kamanyola.

Leave a Reply

Most Popular