• novembre 24, 2024

Dans un point de presse : Germain Byadunia face à face avec les journalistes dévoile ses prospects.

Germain BYADUNIA a tenu ce samedi 29 avril 2023 à l’hôtel Bulungu de Bukavu un point de presse avec les journalistes venus du territoire de Walungu.

Au cours de son exposé, le fondateur de la Fondation ADPP(Action pour le Développement et la Promotion de la Paix), a dit que sa fondation est et restera au service de la communauté.

Comme homme hospitalier, il a passé en revue les coins du territoire déjà parcourus et quelques empruntes en terme du développement réalisées.

Par exemple à Mushinga, il a soutenu le tournoi de jeunes, dotant de ses propres moyens toutes les équipes participantes des vareuses. Alors que le vainqueur avait nettement décrocher une vache.
A Burhale, lors des activités commémoratives de l’anniversaire, plusieurs dons de sa part ont ont été remis pour soutenir certains groupes d’appui liturgique.

S’agissant de Kamanyola son terroir, Germain Byadunia reste convencu que son groupement d’origine reste son grenier stratégiques et premier bénéficiaires de ces empruntes.

Du point de vue médias, ce cadre de l’UNC, promet faire de son mieux pour accompagner les radios d’une manière ou d’une autre. «Entre temps je reconnais que grâce aux médias, on peut aboutir dans nos ambitions, a reconnu Germain face à face avec les journalistes.» 
De la déception
Germain Byadunia s’est montré sidérer par le comportement de certains notables des groupements : Mushinga, Lurhale et Lubona. Pour lui, dans ces coins les influents ont menacé voire entraver son arrivé afin de s’exprimer devant ses alliés. Malgré ce comportement d’ignorance, celui-ci implore l’unité, l’amour et la considération partout,en tout et pour tout.

Christian Bunani

Read Previous

EPST : Au moins 368.000 diplômes d’État édition 2015 déjà disponibles

Read Next

Kalehe : Les eaux des pluies torrentielles débordent avec beaucoup des victimes

Leave a Reply

Most Popular