• juillet 18, 2024

Conseil des ministres en RDC : le président Tshisekedi prend une ferme décision contre la CAN « Radio Flash FM de Kamanyola »

Sur décision du président de la République au cours de la réunion du conseil des ministres tenue vendredi 09 février à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa, “l’équipe nationale de la République démocratique du Congo a annoncé son retrait des activités et initiatives de solidarité organisées par la Confédération africaine de football (CAF)”.

Cette décision fait suite à un comportement jugé outrageant, selon le Ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya.

La participation de l’équipe nationale à ces initiatives sera suspendue jusqu’à nouvel ordre.

« Le président de la République a exprimé sa totale désapprobation au regard du mauvais traitement réservé à nos supporters qui ont fait le déplacement d’Abidjan. Ils sont partis assister à la demi-finale contre la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations, notamment la diminution d’espaces leur réservés dans les tribunes, l’interdiction d’accès des calicots et aux différents supports de dénonciation de l’agression rwandaise dont notre pays est victime » indique Patrick Muyaya dans sa communication.

Il ajoute : « Pour réagir à cette attitude outrageante, notre équipe nationale ne s’associera plus jusqu’à nouvel ordre à une quelconque activité ou initiative de solidarité portée par la CAN. Les conseils des ministres a adressé une sévère mise en garde particulièrement à France 24 ainsi qu’à d’autres médias pour la diffusion de certaines informations durant cette compétition qui ont sapé l’image de la RDC » indique-t-il.

Le président de la République a tout de même déploré la manière du déroulement du match entre la RDC et la Côte d’Ivoire ainsi que la couverture de cette rencontre par certains médias, qui n’ont pas usé de leur professionnalisme et neutralité au cours de ce match.

Par Samson Nyandabaga Fabrice 

 

Read Previous

Walungu : Les structures des jeunes s’engagent dans les travaux communautaires à Kamanyola.

Read Next

WALUNGU : Des blessés et maisons endommagées dans une opération menée par une société chinoise à Cinkunda/Mumosho « Radio Flash FM de Kamanyola »

Most Popular