• novembre 21, 2024

Complexe Scolaire OTEPA: Remise des cadeaux aux meilleurs élèves pour émulation à Kamanyola.

Les élèves Maria Asaka de la première année primaire et Kundimana Yves de la 1ère électricité tous du complexe scolaire saint Joseph du grand lac, ont reçu ce dimanche 27 août 2023 de la main du promoteur de cette école les ordinateurs, outil informatique et cadeaux promis aux deux premiers a avoir obtenu un grand pourcentage l’année scolaire 2022-2023.

Maria Asaka avec 93 % en première année primaire et Kundimana Yves ayant obtenu 86% ont été plébiscités meilleurs lauréats avec plus de pourcentage au complexe scolaire saint Joseph de grand lac. C’est dans ce sens qu’ils ont été gratifiés en terme d’émulation, chacun avec une machine ordinateur portable marque Toshiba et HP, en présence de leurs parents, les responsables de ce complexe et le représentant des parents.
«je remercie mes parents, mes enseignants et surtout monsieur le promoteur pour cet ordinateur me donner ce jour !», a dit toute contente l’élève gratifiée Maria Asaka.

«Nos enfants ont eu des pourcentages mérités au cours de l’année scolaire 2022-2023 qu’aujourd’hui le promoteur vient d’honorer sa promesse en les rendant leurs ordinateurs et les uniformes. Pour ces gestes nous disons merci à ce parent mais aussi à nos enfants qui nous ont prouvé en suffisance. Le complexe scolaire saint Joseph de grand lac, reste et restera notre milieu éducatif de choix et invitons d’autres parents à venir faire inscrire leurs enfants au sein de cette école dont la formation se fait voir d’elle même», ont dit Maman Feza et Luc Nyakafizi respectivement parents de Maria et Kundimana.

Au nom du complexe scolaire saint Joseph de grand lac, Safari Birhakabulirwa et Mulumeoderhwa Ngabo Passy respectivement directeur de l’école primaire et représentant des parents des élèves de cette école, ont loué la bravoure des parents qui ont compris et intériorisé la qualité de l’enseignement que leurs enfants reçoivent chez OTEPA. Également ils ont fait savoir que : «le promoteur pèse sur ses valeurs sociales et cherche plutôt la qualité que la quantité. Raison pour laquelle, rappellent-ils, les inscriptions sont toujours en cours, hâtez-vous car les places sont limitées», ont insisté au nom du promoteur.

Signalons que la cérémonie de remise officielle de ces outils a eu lieu à la terrasse Laïc au rond-point Ngomo à Kamanyola.

Christian Bunani

Read Previous

Kamanyola : Détection des cas de choléra, des mesures barrières s’imposent (Dr C. Masiya

Read Next

Uvira/Luvungi : Processus d’élaboration du plan opérationnel du groupement d’Itara-Luvungi.

Leave a Reply

Most Popular