• novembre 22, 2024

Communication non violente entre communauté: APDIK forme au moins 40 personnes à Luvungi.

Au moins 40 personnes parmi elles des déplacés internes et des familles d’accueil résidant à Bwegera dans le groupement de Kakamba participent à un atelier de formation autour du thème : « la communication non violente entre ces deux communautés».

Selon des sources organisatrices: «cet atelier va durer trois jours à partir de ce jeudi 03 août 2023 et se tient à Luvungi dans la chefferie plaine de la Ruzizi dans le territoire d’Uvira dans la salle des réunions Amani.»

Dans son projet DGD Humanitaires, APDIK avec l’appui financier de Vétérinaire sans frontière, organise cet atelier en faveur de 40 personnes de deux communautés notamment les déplacés ayant fui les affrontements dans les hauts et moyens plateaux d’Uvira et les familles d’accueil, tous intervenants dans le cadre de prévention des conflits en répétition dans le groupement de Kakamba.

Pour cette première séance, l’orateur du jour, Mr. Luc Nkongolo est revenu sur les facteurs de prévention des conflits non violentd dans la zone cible de la formation. C’était un signe de satisfaction en l’endroit des participants pour les contenus de cette séance et promettent de matérialiser les acquis de la formation.

Samson Nyandabaga

Read Previous

Ishamba : Les sources d’eau dans certains villages nécessitent des entretiens urgents. 

Read Next

Kaziba : Un corps  d’un homme en état de putréfaction retrouvé à Cihumba.

Leave a Reply

Most Popular