• novembre 21, 2024

Cérémonie de vœu de la société civile force vive Kamanyola, ses mérites de l’année passée.

La Société Civile Force Vive Sous-noyeau de kamanyola vient de passer ce weekend une des échanges des voeux. L’objectif de cette Cérémonie etait de louer les actions accomplies par cette structure citoyenne au courant de l’année 2022. L’activité s’est déroulée dans le groupement de kamanyola territoire de Walungu à l’hôtel kamanyola.

Selon madame Joséphine Mugoto présidente de cette structure citoyenne : « La société civile force vive noyau de kamanyola a réalisé pas moins des activités s’assignées dès le début de l’année 2022. Au cours de cette année achevée, différentes plaidoiries ont été menées en faveur de petits commerçants transfrontaliers entre le Rwanda et le Congo. Nous avions fait de la cohésion pacifique notre champs de bataille et avions reçu à 70%. Certains projets extérieurs ont été défendus et gagnés en faveur de la population de kamanyola. Les femmes ont pu accéder à certains niveaux supérieurs au sein de leurs associations mixtes grâce aux interventions de nos efforts» a indiqué cette dame.

Les invités parmi eux des autorités locales, territoriales et provinciales: «Ont loué les abnégations de cette structure citoyenne. Par ailleurs ils ont exhorté à cette structure citoyenne de prôner la paix et la cohésion sociale. Travailler conformément les prescrits de vos statuts. Et éviter de se plonger dans les nepotismes sous couvert des intérêts égoïstes plutôt se lever et défendre le commun». On fait entendre certains parmi les participants.

Avant de clôturer la soirée, plusieurs cadeaux accompagnés des accolades en termes des soutiens et encouragements se sont suivis. En fin la société civile force vive a promis aller trop loin dans ses objectifs tout en sollicitant l’appui de tout un chacun.
Christian Bunani

Read Previous

Kamanyola : La radio Flash fm prêt à collaborer avec la RTNK/Bukavu.

Read Next

Semaine d’évangélisation: les Renouveaux de la paroisse de kamanyola appellent à la participation de tous.

Leave a Reply

Most Popular