Le notable de la cité de Kamanyola, conseiller du vice-président de l’assemblée nationale et haut cadre de l’AFDC-A, Roger Sadiki Muganguzi, lors d’un échange téléphonique avec Flash Fm ce vendredi 11 août 2023, s’est déclaré candidat lors des élections législatives au niveau provincial prévues en décembre prochain.
« J’ai pris cette décision à la demande des différentes couches de la population de Kamanyola et plus particulièrement les jeunes qui m’ont demandé de devenir leur porte-voix à l’hémicycle provincial » a dit en substance ce notable de Kamanyola qui va se porter candidat pour la circonscription électorale de Walungu.
En plus de cela, il a indiqué que son choix a été aussi motivé par le souci de voir émerger une nouvelle classe politique avec un leadership agissant pour le développement du Sud-Kivu et de la RDC en général.
Grâce à mon carnet d’adresses bien rempli, je suis confiant quant à ma capacité de défendre et porter très haut les desiderata de la population et de les défendre à tous les niveaux, a conclu ce natif de Kamanyola.
Pour Flash Fm/Kamanyola, Pacifique Barhabwiza, reporter.