Can Côte d’Ivoire 2024: Super victoire de la Guinée équatoriale face au pays organisateur (4-0)

Les éléphants de la Côte d’Ivoire jouait leur survie ce mardi 22 Janvier 2024 face à la Guinée Équatoriale au stade Ebimpé.
Ce match d’une grande importance s’est

malheureusement soldé pour le pays hôte d’une humiliation par une humiliation de 4 buts à zéro devant son public. Pourtant une des équipes légendaires du continent, la Côte d’Ivoire n’a pas pu résister face à la machine équatorienne.

Maladroits devant le but ce soir, les Ivoiriens, qui ont aussi marqué deux fois en position de hors-jeu, doivent maintenant espérer un énorme miracle pour se qualifier parmi les quatre meilleurs troisièmes de groupe.
La Guinée équatoriale termine donc en tête de la poule et se qualifie pour les 8es, devant le Nigeria.Cette défaite 4-0 qui se profile est tout simplement le plus gros revers encaissé par les Eléphants en Coupe d’Afrique des Nations.

Malgré cette gifle reçue ce lundi contre la Guinée équatoriale (0-4), la Côte d’Ivoire n’est pas encore officiellement éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations.
Les Éléphants, troisièmes du groupe A, peuvent toujours espérer se qualifier en 8es de finale parmi les quatre meilleurs troisièmes de groupe (six au total).
Mais un tel scénario est toutefois assez improbable. Avec 3 points et une différence de buts de -3, les Ivoiriens présentent un bilan qui n’incite pas à l’optimisme. Il leur faudrait un sacré concours de circonstances pour qu’à la fin de la phase de groupes, deux équipes ayant fini troisième présentent un moins bon bilan.

Le classement du groupe A

1. Guinée équatoriale (7 points, +6)

2. Nigeria (7 pts, +2)

3. Côte d’Ivoire (3 pts, -3)

4. Guinée-Bissau (0 pt, -5)

Rédaction Flash

Read Previous

Élection de l’honorable Prince Cokola Katintima: M.Wema Maniema son deuxième suppléant remercie la population de Kamanyola

Read Next

Les résultats provisoires/CENI : voici la liste complète des élus provinciaux au Sud-Kivu

Most Popular