Dans l’objectif de soutenir la gratuité de l’enseignement de base, une brigade de lutte contre la prime et antivaleurs en milieu scolaire vient de voir le jour dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu ce dimanche 01er octobre 2023, a appris Flash fm ce lundi 02 octobre 2023.
« Nous, hommes et femmes engagés pour la bonne éducation de nos enfants, avons décidés après une assemblée générale de créér ce dimanche 01er octobre 2023 une Brigade de Lutte contre la Prime et les Antivaleurs dans le Milieu Scolaire (BRILPAMS). Ceci dans l’objectif de veiller à la mise en application des textes régissant le système éducatif congolais. Aussi, dénoncer tout antivaleur observé dans le milieu scolaire et de plaider pour une éducation de qualité en faveur de tout enfant congolais », indique cette déclaration.
Dans leur déclaration dont une copie est parvenue à Flash FM ce lundi, les hommes et les femmes s’engagent à veiller sur la mise en application des textes régissant le système éducatif en Rdc, et promettent de dénoncer toute antivaleur observée dans le milieu scolaire
Patrick Munguakonkwa l’un des membres de cette brigade appelle les autorités à protéger tous les membres de cette structure citoyenne dans leurs démarches pour une bonne éducation des enfants congolais.
Samson Nyandabaga Fabrice