• septembre 16, 2024

Bukavu: La NDSCI monte au créneau contre les cas de kidnapping en répétition.

La Nouvelle dynamique de la société civile NDSCI Bukavu déplore la résurgence de cas de kidnapping dans la ville de Bukavu. Selon cette structure, il ne se passe plus deux semaines sans un nouveau cas de kidnapping enregistré. Elle l’a fait savoir ce jeudi 26 janvier 2023 lors d’un entretien avec Flash fm. 

Des personnes sont kidnappées et amenées à destination inconnue. Le moyen par lequel ils sont embarqués, c’est dans les taxis en commun. Principalement dans les voitures.
Certaines des victimes de ce fait ont libérées des sommes en terme des rançons en nature pour la compensation. C’est le cas d’une fillette âgée de 13 ans répondant au nom de Amenipa Mihali disparu depuis le 25 décembre 2022. Elle est sortie chez elle disant qu’elle part faire un tour en ville. Jusqu’à présent elle demeure introuvable. Et cela, malgré les alertes lancées à côté des efforts fournis par sa famille que l’infortuné semble être introuvable. Pour l’instant, ces ravisseurs non identifiés demandent une somme faramineuse pour libérer la docile fille.
Pour cette fin, Le vice-président du bureau Urbain de la nouvelle dynamique de la société civile Bukavu, Josué Murhula demande: « aux autorités politico administratives, policières et militaires de mener des enquêtes sérieuses pour retrouver ces malfaiteurs» points de citation.
Par ailleurs la société civile noyau d’Ibanda à travers son président David Cikuru demande: « aux services de sécurité de mettre les bactéries en marge afin de juguler cette insécurité devenue monnaie courante dans la ville de Bukavu. Il appelle cependant la population à la vigilance afin de ne pas être victime de ces actes de barbarie dans le chef-lieu de la province du Sud-Kivu».
Signalons que pareil cas c’était encore parlé à Bukavu. Où une fille répondant au nom de Judith Namubiri a été kidnappée le weekend dernier lorsqu’elle rentrait chez elle. Les bourreaux demandaient 20 mille dollars pour que la fillette recouvre sa liberté. C’est ce mardi qu’elle a eu vie sauf après avoir versé la somme exigée, fustige la NDSCI.

Samson Nyandabaga

Read Previous

Le chef de groupement de kamanyola averti sa population sur le phénomène de vol des produits champêtre.

Read Next

La NSCC noyau de kamanyola dénonce l’état actuel de certaines toilettes.

Leave a Reply

Most Popular