Ce samedi 31/12/2022, son excellence madame la ministre de l’emploi et prévoyances sociales Claudine NDUSI M’NKEMBE est arrivée au sud-kivu via l’aéroport de KAVUMU à 17h.
Attendue par des milliers des personnes et groupes, un accueil chaleureux lui a été réservé par la population venue de partout ainsi qu’une forte délégation de L’AFDC, parti politique cher à l’honorable président du sénat Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO et autorité morale de l’AFDC-A, délégation venue de la ville de Bukavu et conduite par le président fédéral Prof.Ir.Landry CIZUNGU NTABOBA.
En s’adressant à la population,un message d’espoir et de paix a été transmis par son excellence madame la ministre Claudine NDUSI M’NKEMBE, des salutations venues de différentes autorités ont été reçues par la population. En premier lieu,les salutations du président de la RD.Congo S.E. Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, en deuxième lieu les salutations du président du sénat l’honorable Modeste BAHATI LUKWEBO et enfin celles du président de l’assemblée nationale MBOSO NKODYA.
Le message transmis a fortifié la population, sur leurs visages on ne pouvait que lire la joie d’accueillir une femme d’affaire et forte du moment d’être parmi eux pendant cette période de festivité. Son excellence madame la ministre a demandé à la population de s’approprier le processus electoral tout en s’enrôlant massivement pour avoir autant de sièges.
La population en joie a reçue les souhaits de » *MAMAN NI MAMAN »* pour la fête de nouvel an. Pour la cellule de communication de l’AFDC-SK: MURHULA MINANI Grâce, membre et communicateur national de la CAMEC-asbl.
Christian BUNANI