• novembre 22, 2024

Bertin ZAGABE quitte le PPRD pour non conviction de son idéologie et se réengage au MSR.

BYAMUNGU ZAGABE Bertin de son vrai nom, leader politique et notable du groupement de Kamanyola territoire de Walungu au Sud–Kivu, affirme divorser avec le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie PPRD en sigle suite à son tintamarre et s’engage d’une profonde certitude au MSR (Mouvement Social pour le Renouveau) Cher à son excellence François RUBOTA MASUMBUKO.

Cette révélation longtemps attendue par ses compagnons est intervenue l’après midi de ce lundi 20 mars 2023 dans la salle de réunion Save the children, lors d’un échange avec les responsables, piliers de sa base dans le 14 villages du groupement de Kamanyola.

«Nous avions passé plusieurs années a côté des caciques au PPRD, malheureusement il nous ont pris comme un vaut rien. C’est où nos candidatures en 2006, 2011 avaient apparues à la députation nationale sans succès ni moindre pitié à la longue.» a dit Bertin sans regret.
«Dès maintenant je refais mon cher et ancien parti politique, le MSR pour parfaire et hisser de très haut le destin entrepris par son autorité morale. Son idéologie claire et non tribale, m’incite de rejoindre avec élégance son excellence François RUBOTA, politiquement sur son chemin d’analyse. Ses valeurs attrayantes incarnent des mérites, référence d’un homme politique digne, utile qui assoit ses paroles aux actes.

Bientôt la plaine de la Ruzizi sera électrifiée grâce et par le dévouement du l’homme au chevet du développement local. C’est son humanisme traduit par son hospitalité que résolument je me sens pousser désormais à ses côtés.» a rassuré l’auditoire le fils de Kamanyola,

appellant les Kamanyolais de se renger derrière ses initiatives. Lui qui veut que les routes de dessertes agricoles soient quasi construites, et en plus le mérite du social soit une réalité garentie dans son terroir à Kamanyola et Walungu son territoire.

Signalons que pendant plus d’années passées au PPRD, à ce jour, cet homme politique retrouve la porte du MSR pour baptême et confirmation à la fois envers son mantor Fronçois RUBOTA MASUMBUKO natif du territoire d’Uvira et auprès de qui il pense postuler à la députation provinciale cette fois ci.

Christian Bunani

Read Previous

Fin de la formation des acteurs du développement sur la décentralisation à Kamanyola.

Read Next

Diocèse d’Uvira : Réhabilitation d’une école à Fizi, La Coordination des écoles catholiques se réjouit du don Néhémie.

Leave a Reply

Most Popular