• novembre 22, 2024

A Kamanyola, Norbert BASENGEZI KATINTIMA insite la population de s’approprier le parti politique ANCE

L’autorité morale du parti politique (Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent) Norbert BASENGEZI KATINTIMA, est arrivé ce mercredi 8 mars 2023 à Kamanyola dans le territoire de Walungu pour une sensibilisation mais aussi comprendre les difficultés de la population.

«Nous avions pu créer notre parti politique ANCE qui est déjà à son cinquième mois d’existence mais à présent, on a déjà enregistrés 1.350 milles membres adhérents. Dans le 26 provinces de la RDC, le parti est déjà implanté dans 25 province. Ainsi donc je demande à la population Kamanyolaise de s’approprier ce parti surtout les jeunes car la plus part des députés du parti seront des jeunes» a dit Katintima devant une foule pompacte amassée au rond-point Ngomo sous un soleil peu gênant.

S’agissant du choix de la plateforme politique, le mushamuka a précisé que son parti a reslument décidé d’adhérer à l’union sacrée et soutien donc la candidature du président Félix Antoine TSHISEKEDI. A cette idée, il a invité la population de se ranger dernière les candidats qui seront  alignés par le parti faisant allusion au fils de Kamanyola Norbert YAJUWA MUNGU. Se faisant compléter par la secrétaire exécutive au niveau national, celle-ci elle a exhorté la population de se faire enrôler massivement.

Devant une foule, Norbert BASHENGEZI, a remis en terme d’aide 4 paires de Varese et 4 ballons aux équipes de la place, il a tout de même promis 2000 houes aux cultivateurs et 1000 pagnes aux femmes. Pour le problème d’électricité à Kamanyola, KATINTIMA reste ferme en faisant cette œuvre un bijou. A ce point, il a imploré la part de tout un chacun pour renouveler les poteaux en bois étant donné qu’il est impossible d’utiliser ceux métalliques de suites de court circuit.
De l’université de Kamanyola, l’homme aux œuvres veut engager des natifs locaux aux postes de gestion de cette université. C’est ainsi que quelques noms lui ont été remis pour appréciation. Tout dépendra de la viabilité de leurs titres académiques, a fini le maître du jour.

Avant de continuer son voyage pour Uvira, il visité le stade Nyakavogo et un scale pour le déjeuner au site Minoka.

Christian Bunani

Read Previous

La MONUSCO s’est jointe aux femmes de Kamanyola pour célébrer timidement le 8 mars

Read Next

Kamanyola : La cour militaire du Sud-Kivu condamne au premier degré un colonel et un major pour viols.

Leave a Reply

Most Popular