Depassage à Kamanyola en direction d’Uvira, le ministre national du développement rural son excellence François RUBOTA MASUMBUKO, aussitôt accueilli à Kamanyola ce jeudi par les militants de son parti politique MSR, il a promis réhabiliter début juillet prochain les routes qui mènent vers les quartiers.
«Je suis ravi de votre accueil digne que vous m’avez réservé se jour. Je suis ministre national du développement rural, avec ça nous allons faire du développement ensemble. Et pour rapprocher ma parole aux actes, début juillet des machines niveleuses seront déployées à Kamanyola pour le traçage des avenues afin de le rendre fluides.» c’est en ce terme que la population ont applaudi cet homme d’État.
Et de dire: «N’oubliez pas que nous sommes dans la période pre-électorale où nous sommes demandés de se faire enrôler. Pour lui, que la population de Kamanyola s’enrôle en masse afin de bien prendre position lors des élections surtout et par honneur de se renger derrière les cadres de la contrée voulus par son parti MSR.»
Finissant son speach au rond-point Ngomo, le ministre national en charge du développement rural, il a prié à la population de se renger derrière les démarches de son excellence Félix Antoine TSHISEKEDI président de la RDC qui veut à tout prix finir avec les meurtres à l’Est du pays. Son excellence le ministre souhaite voir la RDC et le Rwanda rétablir en commun des relations de coopération dans toutes tranquillité.
Signalons qu’il a été accueilli à Kamanyola par son allié BYAMUNGU ZAGABE Bertin Partisan du parti Mouvement Social pour le Renouveau MSR. Celui-ci il a remercié son côté la population qui est venue lui rendre un accueil chaleureux.
Christian Bunani